Accroître sa notoriété en développant une stratégie Web Marketing Niv.1
Prérequis
Connaissances de l’outil informatique de la navigation web et des principaux réseaux sociaux. Avoir une sensibilité dans le digital et une prise de conscience de son essor.
Test de positionnement d’entrée de formation.
Public
Tout public.
Objectifs
Développer une approche globale de Web marketing :
- Comprendre le marché de la commercialisation en ligne
- Formaliser et mettre en œuvre son dispositif commercial
- Choisir les outils web les mieux adaptés
- Se familiariser avec le référencement naturel et accéder au référencement payant
- Élaborer et animer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, le community management
- Savoir développer et mesurer son influence sur le web
- Calculer et suivre son retour sur investissement
Programme de la formation
Découvrir le marché du digital dans le monde et en France
-
- Évolution des technologies et des usages : du web 2.0 au Web 3.0 ou sémantique.
- Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : typologie. Règle de protection de l’individu sur le Web.
- Les fonctions clés : Webmarketeur, traffic manager, community manager
Élaborer une stratégie de marketing digital pour mon entreprise
-
- Définir les objectifs à atteindre
- Identifier les cibles de communication digitale
Découvrir et choisir les outils et les leviers de marketing digital les plus cohérents pour mon activité
-
- La démarche webmarketing : Structurer ses campagnes
- La stratégie de communication digitale: Structure et étapes clés
- Les leviers de la communication digitale. Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours …
Comprendre le mécanisme du Search (SEO)
-
- Panorama des acteurs et des outils de recherche
- Techniques de search marketing
- Méthodologie pour optimiser son référencement naturel
Comprendre le concept d’e-reputation pour améliorer sa présence sur le Web
-
- Identité numérique, personnel branding et e-reputation
- Mettre en place un dispositif de veille
Mesurer l’importance des réseaux sociaux et mettre en place sa stratégie SMO (Social Media Optimization)
-
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définition et usage des réseaux et des médias sociaux
- Marketing relationnel et Brand content
- Bâtir un plan de communication digital
- Structurer un diagnostic médias sociaux
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie multi-canal.
- Construire son plan d’actions opérationnelles : Pages Facebook, compte Twitter, chaine Youtube, blogs ou TumbLr…. Quels médias choisir ?
S’initier aux locomotives du digital marketing : vidéo et mobile
-
- La mobilité
- La réalité augmentée et la réalité virtuelle (VR)
- Les objets connectés
Piloter mon activité digitale au quotidien
-
- Définir le calendrier de moyens financiers et humains
- Définir les critère de mesure et d’évaluation en fonction des objectifs
- Construire un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions
Mesurer la performance de mes actions digitales
-
- Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs : KPI et ROI
Découvrir le marché du digital dans le monde et en France
-
- Évolution des technologies et des usages : du web 2.0 au Web 3.0 ou sémantique.
- Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : typologie. Règle de protection de l’individu sur le Web.
- Les fonctions clés : Webmarketeur, traffic manager, community manager
Élaborer une stratégie de marketing digital pour mon entreprise
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- Définir les objectifs à atteindre
- Identifier les cibles de communication digitale
Découvrir et choisir les outils et les leviers de marketing digital les plus cohérents pour mon activité
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- La démarche webmarketing : Structurer ses campagnes
- La stratégie de communication digitale: Structure et étapes clés
- Les leviers de la communication digitale. Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours …
Comprendre le mécanisme du Search (SEO)
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- Panorama des acteurs et des outils de recherche
- Techniques de search marketing
- Méthodologie pour optimiser son référencement naturel
Comprendre le concept d’e-reputation pour améliorer sa présence sur le Web
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- Identité numérique, personnel branding et e-reputation
- Mettre en place un dispositif de veille
Mesurer l’importance des réseaux sociaux et mettre en place sa stratégie SMO (Social Media Optimization)
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- Les internautes acteurs de leur communication
- Définition et usage des réseaux et des médias sociaux
- Marketing relationnel et Brand content
- Bâtir un plan de communication digital
- Structurer un diagnostic médias sociaux
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie multi-canal.
- Construire son plan d’actions opérationnelles : Pages Facebook, compte Twitter, chaine Youtube, blogs ou TumbLr…. Quels médias choisir ?
S’initier aux locomotives du digital marketing : vidéo et mobile
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- La mobilité
- La réalité augmentée et la réalité virtuelle (VR)
- Les objets connectés
Piloter mon activité digitale au quotidien
-
- Définir le calendrier de moyens financiers et humains
- Définir les critère de mesure et d’évaluation en fonction des objectifs
- Construire un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions
Mesurer la performance de mes actions digitales
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- Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs : KPI et ROI
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- Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs : KPI et ROI
Méthode et moyens
Formation Modulaire pour répondre à vos besoins
Apports théoriques, échanges, outils méthodologiques, jeux de rôles.
La pédagogie mise en œuvre est inductive et interactive :
- Inductive : expression du besoin et retour d’expérience vécue
- Interactive : alternance d’apports méthodologiques et théoriques et de mises en situation. Les apports théoriques sont contextualisés.
Histya, organisme de formation certifié H+ , adaptera sa pédagogie selon les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap exprimés lors de l’entretien préalable à l’entrée en formation.
Bâtiment et salles conformes aux normes d’accessibilité.
Reconnaissance
Une attestation de formation et compétences sera délivré à l’issue de la formation.
Financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec HISTYA depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Histya vous accompagne dans toutes vos démarches administratives de financement.
CPF et financement de la formation
La certification TOSA® et la formation qui y prépare sont éligibles au CPF (créer son compte CPF et consulter ses droits sur le site du gouvernement).
Code CPF : 237359.
Pôle emploi et financement de la formation
Pour plus d’information, Histya vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Prix pour une personne sous condition de groupe composé de 5 personnes minimum.
Pour les formations en intra, nous consulter afin d'obtenir un devis personnalisé.
Dates disponibles
Durée
Lieu
Le délai* d'entrée en formation est de 3 à 4 semaines après la prise de contact.
*délai moyen constaté