#1 Prise de contact

Contactez-nous au 09.88.09.31.08 ou adressez-nous votre demande sur contact@histya.fr et nous vous rappellerons rapidement.

Lors de ce 1er contact téléphonique nous vous donnons les informations complémentaires sur les formations qui vous intéressent.

Suite à l’entretien téléphonique nous pouvons également fixer un rendez-vous pour effectuer entretien individuel, selon vos disponibilités.

#2 Entretien individuel

Pourquoi ce rendez-vous ?

Un temps vous sera dédié, nous permettant d’échanger et de travailler sur votre projet professionnel, de mesurer vos compétences à développer ou à acquérir avec des tests de positionnement et de vous épauler dans vos démarches administratives, même les plus fastidieuses.

Nous vous remettrons également en main propre le programme, le déroulement et votre calendrier de formation.

A l’issue de cet entretien un bilan sur l’ensemble de vos compétences est fait permettant d’assurer un meilleur suivi de l’équipe pédagogique en charge de la session.

#3 Inscription

Pour rappel avant toute inscription dans notre centre de formation votre conseiller Pôle Emploi, ou votre employeur doivent être informés de vos démarches.

Si vous êtes demandeur d’emploi, un devis d’Aide Individuelle à la Formation (AIF) sera réalisé et envoyé sur votre espace personnel Pôle Emploi à valider par vos soins afin que le devis passe en commission.

  • Si vous êtes demandeur d’emploi et en contrat de sécurisation professionnelle le devis sera transmis à votre référent en charge de votre reclassement professionnel.
  • Si vous êtes salarié, un devis sera fait et envoyé à la personne en charge de votre plan de formation au sein de votre entreprise.

*A noter que pour toutes démarches administratives nous sommes là pour vous épauler.

#4 Entrée en formation

Nous recontactons tous nos futurs apprenants une semaine avant chaque début de session de formation pour faire le point avec le stagiaire, voir si tout est limpide de son côté s’il y a d’éventuelle question afin que tout soit acté des deux côtés.

Le premier jour de formation le Directeur du centre et l’assistante accueillent les stagiaires, un temps d’échanges est alors prévu permettant à l’ensemble des stagiaires et à l’équipe pédagogique de faire connaissance.

#5 Accompagnement durant votre parcours

Suite aux tests et au bilan fait en amont auprès de tous nos stagiaires, les formateurs accompagnent individuellement les stagiaires dans leurs montées en compétences.

Un point est fait avec les formateurs à chaque fin de journée de cours avec l’ensemble de nos équipes nous permettant d’ajuster au mieux votre formation.

 

Lors de nos formations nous mettons l’accent sur : 

Une ambiance agréable et non scolaire tout au long de la formation (bien sur toujours avec respect mutuel) en travaillant sur le savoir-être en plus du savoir-faire.

L’interactivité, nous rendons les stagiaires actifs et impliqués dans leur formation

Une dynamique d’entraide entre les apprenants avec du travail de groupe créant une cohésion, clé de voute de l’entraide et du développement des compétences individuelles et collectives

La confiance, nos formateurs savent se rendre accessibles et bienveillants auprès de tous, ce qui maximise la relation de confiance interpersonnelle.

#6 Suivi à l'issue de votre formation

Notre accompagnement consiste à être auprès de vous durant votre formation mais également après cette dernière, un suivi est fait à 3, 6 et 12 mois après la formation, nous vous recontactons afin de connaître votre situation professionnelle suite à la formation suivie dans notre centre.

Nous pouvons vous retrouvez également lors des différentes cérémonies que nous organisons (Remises des certifications, diplômes, les vœux d’Histya…) des moments conviviables permettant un temps d’échanges avec tous nos anciens stagiaires.

 

SAS HISTYA

Parc Metrotech – Bat 6
42650 St Jean-Bonnefonds

Téléphone : 09.88.08.31.08
Email : contact@histya.fr

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