Accroître sa notoriété sur le Web et les Réseaux Sociaux
Prérequis
Connaissances de l’outil informatique de la navigation web et des principaux réseaux sociaux. Avoir une sensibilité dans le digital et une prise de conscience de son essor. Test de positionnement d’entrée de formation.
Public
Chef.fe d’entreprise, dirigeant.e de TPE / PME souhaitant accroître sa notoriété sur le Web et les Réseaux Sociaux.
Objectifs
- Mise en place d’un contenu de marque à l’aide de l’outil digital
- Élaborer et animer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, le community management
- Dynamiser la visibilité de son entreprise sur les Réseaux Sociaux
- Savoir développer et mesurer son influence sur le web
Programme de la formation
JOUR 1 : Élaborer une stratégie de marketing digital pour son entreprise
- Définir les objectifs à atteindre
- Identifier les cibles de communication digitale
- Découvrir et choisir les outils et les leviers de marketing digital les plus cohérents
- Comprendre le mécanisme du Search
- Mettre en place la stratégie digitale (Réseaux Sociaux)
- Bâtir un plan de communication digital :
- Structurer un diagnostic médias sociaux ;
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie multi-canal.
- Construire son plan d’actions opérationnelles : page Facebook, compte Twitter, Instagram, chaîne Youtube, blogs ou TumblR… quels médias choisir ?
JOUR 2 : Piloter mon activité digitale au quotidien
Focus sur les Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram)
Concevoir une stratégie
- Synthétiser vos objectifs
- Quelle stratégie pour quels objectifs ?
- Comment fixer les objectifs ?
- Choisir entre le compte, la page, le groupe
Promouvoir une page Facebook / Instagram
- Définir sa stratégie
- Définir son objectif
- Définir ses indicateurs
Pratique : définir une stratégie publicitaire
- Les règles de la publicité sur Facebook / Instagram
- Gérer son compte publicitaire
- Définir son budget
- Connaître les formats de publicité
- Les espaces d’affichage de la publicité sur Facebook / Instagram
Créer une campagne de publicité
- Comprendre les possibilités de ciblage
- Connaître les possibilités de ciblage
Pratique : créer une audience adaptée à votre cible
Piloter une campagne
- Mesurer le ROI
- Mesurer le coût d’acquisition
- Mesurer le coût par clic
- Faire une campagne A/B testing
Méthode et moyens
Apports théoriques, échanges, outils méthodologiques, jeux de rôles.
Formation Modulaire pour répondre à vos besoins
La pédagogie mise en œuvre est inductive et interactive :
- Inductive : expression du besoin et retour d’expérience vécue
- Interactive : alternance d’apports méthodologiques et théoriques et de mises en situation. Les apports théoriques sont contextualisés.
Histya, organisme de formation certifié H+ , adaptera sa pédagogie selon les besoins spécifiques des stagiaires en situation de handicap exprimés lors de l’entretien préalable à l’entrée en formation.
Bâtiment et salles conformes aux normes d’accessibilité.
Reconnaissance
Une attestation de formation et compétences sera délivré à l’issue de la formation.
Financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec HISTYA depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. Histya vous accompagne dans toutes vos démarches administratives de financement.
Pôle emploi et financement de la formation
Pour plus d’information, Histya vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Prix HT pour une personne par jour de formation sous condition de groupe composés de 3 personnes minimum. Comprend les évaluations + les frais d’inscription. Contactez-nous.
Pour les formations en intra, nous consulter afin d'obtenir un devis personnalisé.