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Prérequis

S’apprêter à prendre un poste de manager ou exercer les fonctions de manager depuis peu.T

Public

Tout public

Objectifs

  • Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager.
  • Utiliser des outils opérationnels d’animation d’équipe
  • Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe.

Programme de la formation

Comprendre son poste pour se positionner dans l’entreprise

  • Organigramme, sociogramme, liens fonctionnels
  •  Attentes des acteurs vis-à-vis du manager
  • Comprendre la notion de Capi et réaliser le lien avec la légitimité➢ Identifier son mode de management
  • Affirmer sa posture managériale

Partage d’expériences : responsabilités et missions du manager Mise en situation : les compétences clés du manager

 

Travailler en équipe

  • Connaître les phases de développement d’une équipe
  • Identifier les profils types de collaborateurs
  • Se présenter à une équipe : on profil, sa vision du service, son mode de fonctionnement
  • Adapter son management aux profils de compétences et de motivation des collaborateurs

Autodiagnostic : son style de management
Exercice d’application : choix du style de management adapté au profil du collaborateur

Communiquer positivement

  •  Pratiquer la communication positive
  •  Savoir écouter, se taire, reformuler
  •  Pratiquer le questionnement➢  Comprendre les attentes des différents acteurs➢  Adapter son style de communication en fonction des circonstances et des situations
  • Construire des relations professionnelles personnalisées : adapter son mode et son style de communication
  • Pratiquer le questionnement ouvert pour comprendre ou débloquer une situation
  • Formaliser une solution « Gagnant-GagnantMise en pratique et élaboration d’outils d’aide au management

Méthode et moyens

Apports théoriques, échanges, outils méthodologiques.

La pédagogie mise en œuvre est inductive et interactive :

  • Inductive : expression du besoin et retour d’expérience vécue
  • Interactive : alternance d’apports méthodologiques et théoriques et de mises en situation. Les apports théoriques sont contextualisés.

Reconnaissance

Une attestation de capacité sera délivrée à en fin de formation.

Financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Histya depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, Histya vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

1200€ HT

Prix pour une personne sous condition de groupe composés de 4 personnes minimum.

Pour les formations en intra, nous consulter afin d'obtenir un devis personnalisé.

Durée

21 Heures

Lieu

Saint jean Bonnefonds

Formulaire de préinscription

Quel mode de formation préférez-vous ?

13 + 9 =

SAS HISTYA

Parc Metrotech – Bat 6
42650 St Jean-Bonnefonds

Téléphone : 09.88.08.31.08
Email : contact@histya.fr

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